AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ᴋᴇʀʙᴇʀᴜs • ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ :: Le blabla

I. Demi-dieu Grec : un mauvais karma de génération en génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2017
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://kerberus-project.forumactif.com
Message
Mar 28 Fév - 11:31

Comment pouvons-nous reconnaître ce que nous appelons « demi-dieu grec » ?

Tout d’abord, balayé de la main vos représentations initiales d’un individu quelconque, fraichement arrivé de Grèce, en apportant avec lui le soleil et l’huile d’olives de qualité ! La réalité est bien moins agréable. Est appelé « demi-dieu grec » toute personne au monde ayant un parent ou un ancêtre divin du mythos grec. Et croyez-moi, vous êtes certainement nombreux : les Dieux adorent se reproduire avec des humains ! Il ne serait donc point étonnant que certains de mes lecteurs actuels soient des enfants d’Hermès ou bien encore des descendants d’Aphrodite … Et de par cette filiation toute particulière, les demi-dieux héritent de certaines ‘compétences’, de certaines capacités. Ainsi que la merveilleuse impression que le monde entier est contre vous et que personne ne peut vous comprendre si ce n’est votre reflet dans la petite cuillère que vous venez de planter dans votre pot de Nutella ! Après tout, qui d’autres que ces demi-dieux peuvent voir des monstres séjourner près des hommes sans risquer un infarctus constant ? Ah, les bienfaits de voir à travers la Brume magique qui protège les mortels du monde mythique, un véritable régal ! Vraiment, que du bonheur …

Et malheureusement, si ces demi-dieux ont tendance à empester un peu trop le ‘divin’, ces enfants deviennent les proies préférées de ces dit-monstres tout sauf sympathique … Heureusement, les Dieux Grecs – dans leur grande bonté d’âme, parce que quand même, c’est pas cool de voir ses gamins se faire dévorer – ont créé un Camp de vacance prêt à les accueillir pour leur permettre de se préparer aux terribles épreuves qui les attendaient … Car oui ! Les monstres appréciaient tout particulièrement les kebabs de demi-dieux parsemés d’herbes de Provences, un régal pour les papilles gustatives et conseillés par les plus grands chefs cyclopes ! Alors des protecteurs, des satyres pour être plus précis, étaient envoyés sur tout le territoire en espérant trouver ces demi-dieux avant qu’il ne soit trop tard … Et croyez-moi que quand vous n’êtes ni dyslexique, ni atteint du trouble de l’attention, ces chers satyres ont beaucoup de mal à vous mettre le grappin dessus !

Les demi-dieux sont formés au combat, à la stratégie guerrière, sont conviés à des jeux comme des courses de chars et le ô combien palpitant Capture l’Etendard qui conduit généralement à un petit séjour à l’infirmerie où les enfants d’Apollon se feront une joie – ou pas – de vous accueillir s’ils ne sont pas eux-mêmes HS ; une vraie partie de plaisir où vous vous sentirez enfin chez vous, compris et où le macramé n’aura plus de secret pour vous.

Certains demi-dieux réussissent à survivre aux nombreuses quêtes qu’ils devront surmontés durant leurs vies, réussissant à atteindre l’âge adulte. Mais leur vie n’est pas un long fleuve tranquille … Après tout, un Héros qui meurt vieux, dans son lit, comme un bienheureux, cela ne s’est encore jamais vu ! En tout cas, pas chez les Grecs.
Revenir en haut Aller en bas

I. Demi-dieu Grec : un mauvais karma de génération en génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les demi-dieux Grec [5/5]
» Alexander demi-dieu
» Mauvais Karma ! [with Jake]
» Killian Arthur, Demi-Dieu
» Les Demi-dieux Romains [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ᴋᴇʀʙᴇʀᴜs • ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ :: Le blabla-