AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ᴋᴇʀʙᴇʀᴜs • ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ :: Truc plus ou moins utiles

Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2017
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://kerberus-project.forumactif.com
Message
Mar 28 Fév - 0:04

De la même façon que les demi-dieux grecs ne sont pas grecs, les demi-dieux romains sont en fait les enfants – ou descendants, ce qui vous vaudra la jolie appellation de leg – des divinités romaines antiques. Certaines mauvaises langues ici-bas pourraient me souffler que « grec ou romain, c’est la même chose ! ». Et bien détrompe toi, petit cyclope ignare.

De la même manière que leurs homologues grecs, les enfants héritent de compétences, de particularités de leur parent divin, les particularités venant de la face romaine de ces derniers ! Rome était bien plus disciplinée, bien plus guerrière que les Hellénistes, de ce fait la nuance entre les deux camps est à souligner six fois avec au moins trois marqueurs différents ! Car sachez une chose : grec et romain ne s’entendent pas, même s’il venait à partager le même parent. Pourquoi ? Oh … Les Grecs ont très mal pris d’être annexé par les Romains, particulièrement Athéna qui a très mal pris que l’on lui retire tout aspect guerrier à sa figure romaine et qu’on lui dérobe sa fameuse statue chryséléphantine. Vous voyez ? Des banalités ! Mais revenons-en à nos Romains. Tout comme les sang-mêlés grec, il ne sera pas rare de voir des enfants atteints de trouble du déficit de l’attention et/ou une forte dyslexie, maux qui pouvant s’expliquer par le fait que les demi-dieux sont nés pour être en action et pour lire – dans le cas des Romains – le Latin. Une autre spécificité romaine est l’apparition du leg. Ce demi-dieu qui se cache derrière ce mot de trois lettres est en fait, non pas un enfant d’un dieu, mais un descendant ; en effet une personne peut être le représentant de l’union de deux demi-dieux, donnant naissance à un enfant pouvant être apte à utiliser les deux compétences.

Ces enfants sont possibles grâce à la présence d’une ville créée par des Demi-Dieux et n’abritant que des Demi-dieux : Nouvelle Rome. En effet, les demi-dieux romains peuvent y vivre, étudier, y finir leur jour dans la paix, bien loin des combats de monstre souhaitant comparer la viande romaine et la viande grecque. Oui, après tout, il doit y avoir une subtile nuance entre un fils de Bacchus et un fils de Dyonisos … La fermeté de la chaire peut-être ?

Les demi-dieux romains sont éduqués selon un crédo simple, mais qui ferait fureur sur une brochure de camp de redressement pour jeunes délinquants : « Aut vincere aut mori », phrase que nous pouvons traduire par « conquérir ou mourir ». Charmant n’est-ce pas ? La discipline y est ferme et vers un certain âge les demi-dieux sont envoyés auprès de la louve protectrice de Rome, Lupa pour qu’elle les forme à entrer dans la cohorte. Autant vous dire que la note de ce petit séjour sur tripadvisor est carrément médiocre : pas de confort, entrainement ardu, attaque de monstre … Et si vous survivez, hop ! Direction le Camp Jupiter où vous rejoindrez une des cinq cohortes. Et là qu’importe votre parent, vous dormirez avec votre bataillon et servirait celui-ci pendant huit ans.

Oui. Huit ans de service militaire.

Néanmoins il est bon de souligner qu’ici aussi, les déesses vierges (Athéna comprise, elle ne peut pas blairer les Romains, ce n’est pas pour se reproduire et donner un rejeton à ce camp-là, enfin voyons) n’ont jamais donné de demi-dieux. De même Jupiter, Neptune et Pluton sont, sous cette forme aussi, dans l’interdiction de produire théoriquement d’enfants … Mais voyez le bon côté des choses ! Après avoir servi pendant huit ans dans une cohorte où vous ne vous ferez potentiellement pas que des amis, vous pourrez couler des jours heureux à Nouvelle Rome ! Et ça, ça n’a pas de prix.

Note : pour des raisons pratiques, vous ne pourrez être le leg que d’un ou deux dieux seulement. Vous pouvez par ailleurs avoir pour grands-parents deux dieux mais n’être le leg que d’un seul.
Revenir en haut Aller en bas

Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bon anniversaire Romain!!!
» L'Empire Romain et la Chine
» Rapport de bataille gaulois/empire romain
» Maxime Caius Xavier le fantôme romain (finie)
» David Romain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ᴋᴇʀʙᴇʀᴜs • ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ :: Truc plus ou moins utiles-